3,2,1 … C’est Noël !

Notre village Calendrier de Noël

Impossible d’attendre noël sans LE calendrier ! Cette année bien plus que les années précédentes Raphaël se languit du gros bonhomme rouge. Tout est bon pour mettre un peu de magie 24 jours avant son arrivée.

PANORAMA.jpg

J’avais envie d’un calendrier sous forme de village. Village qui pour la petite histoire est habité par un peuple si petit qu’il nous est impossible de les apercevoir. Ces minuscules habitants sont envoyés par le père Noël 23 jours avant le réveillon. Et oui car ils doivent veiller à ce que tous les enfants sages et méritants reçoivent leurs précieux paquets le jour j. Grand Mami était cette année la complice des surprises se trouvant dans les maisonnettes. Certaines étant trop grandes pour être installées à l’intérieur, j’y ai glissé  à la place des indices.

IMGP3444.jpg

IMGP3447.jpg

Ils aideront Raphaël à trouver les pièces les plus grandes dans différents endroits de la maison. Cela nous permet de nous amuser et d’accentuer davantage le rôle du calendrier de l’avent. Pièce maîtresse pour ma part d’un noël réussi. Sans oublier les chaussettes accrochées à la cheminée (que nous n’avons pas :))

IMGP3448.jpg

IMGP3422.jpg

A peine avais je installé les maisons et placé à l’intérieur quelques chocolats que notre hola nationale a tout mis sens dessus dessous pour essayé de piquer les fameuses friandises. Heureusement elle n’a pas réussi à les ouvrir! Ah les cockers et leur passion pour la nourriture…

Malheureusement elle en a abîmé quelques unes…

IMGP3415.jpg

IMGP3437.jpg

Mais cela n’a pas ébranlé mon enthousiasme! J’ai donc continué et fini le petit village.

Pour mettre en place ce petit village j’ai utilisé:

  • Un calendrier de l’avent de chez Cultura. les maisonnettes étaient présentées sur un tableau accroché avec des vis. Il était très sympa mais j’ai préféré détacher les maisons et les installer sous forme de village.
  • Les sapins viennent de chez Zodio.
  • La neige nous l’avions déjà (c’est un incontournable à la maison)
  • Les bâtons Candy qui servent de lampadaires proviennent également de chez Zodio.
  • Les quelques paillettes que l’on retrouve sur certains toits étaient déjà à la maison je les ressorts tous les ans (j’aime trop ça)! Pas de Noël sans paillette.

Pour finir J’ai peint les toitures avec de la peinture trouvée chez Cultura et que nous avions déjà en stock.

PANORAMA2.jpg

C’est la première année ou je crée un calendrier. Avant il était un peu petit pour pouvoir bien l’apprécier. Mais j’ai vraiment adoré, surtout quand j’ai vu le visage de Raphaël en le découvrant.

Nous avons laissé de côté le calendrier Kinder qu’il avait étant plus petit. Je dois tout de même vous avouer qu’il y en quelques-uns à l’intérieur des maisons 😉

Et toi ? As-tu un calendrier de l’avent ?

Prends bien soin de toi et de ta famille.

Je t’embrasse.

Natacha (3)

Partager:

Laisser un commentaire

Instagram

2   12
0   21
2   13
1   20
0   18