Tarte soleil

Moment gourmand entre amis, on épate les copains et franchement c’est tout bête à faire!

Niveau: facile ,  temps de préparation 20 min , temps au total 1h55,  Pour 4 pers. (Pour l’apéro nous étions 6 et cela suffisait)

*A savoir qu’il faut laisser la sauce refroidir donc ne faite pas cette recette juste avant l’arrivé des copains.

On peut faire cette recette au thermomix mais un simple robot mixeur peut très bien faire l’affaire également!

La pâte feuilleté peut-être faite maison, personnellement j’ai choisi la facilité et j’ai acheté deux pâtes toute faite pour un gain de temps considérable.

Processed with VSCO with a6 preset

liste des ingrédients à avoir dans les placards pour cette recette : 

  1. 80g d’échalottes
  2. 300 g de tomates, coupées en morceaux
  3. 80g d’olive noires dénoyautées
  4. 1càc de concentré de tomate
  5. 15 g d’huile d’olive
  6. fromage rapé
  7. 1 càc d’herbes de provence en pot
  8. 1 oeuf
  9. 1 pincée de sel

Préparation:

  1.  Emincer les échalottes (pour ceux qui n’ont pas de thermomix) sinon mettre les échalottes dans le bol et hacher 5 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol.
  2. Faire revenir les tomates, les olives, le concentré de tomate et l’huile d’olive dans une poêle environs 15 minutes et une fois les ingrédients cuits mixer le tout. Pour ceux qui ont le thermomix, mettre trous les ingrédients dans le bol cuire 15 min/120°/vitesse 1 sans le gobelet doseur et mixer 10 sec/vitesse 5. Transvaser dans un récipient et laisser refroidir complètement avant utilisation.
  3. Préchauffer votre four à 200°, sur votre plaque de four mettre une feuille de papier cuisson.
  4. Prendre votre premier disque de pâte et le mettre sur la plaque y étaler la préparation (vous pouvez en garder à mettre dans un bol pour tremper vos torsade c’est plutôt sympa), parsemer de fromage et d’herbes de Provence. Recouvrir le disque du deuxième disque de pâte.
  5. Poser un verre au milieu de votre tarte et à partir de ce verre tracer environs 16 rayons. Retirer le verre et torsader chaque rayon. Battre l’œuf et badigeonner le feuilleté pour que celui-ci soit joliment doré. Saupoudrer de fromage râpé et d’herbes de Provence. Enfourner 20 min à 200°. Servir tiède histoire que vos invités ne se brûlent pas la langue… ( c’est arrivé à mon mari :)).

Processed with VSCO with a6 preset

 

Je vous promets c’est top pour l’apéro ou comme repas accompagné d’une salade et d’un bon verre de vin!

Vous m’en direz des nouvelles!

je vous embrasse Nat.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?