On passe au zéro déchet ?

Grande tendance du moment ou véritable changement de vie?

Chaque année sortent de nouveaux mouvements, mangeons uniquement des fruits, devenons vegan, arrêtons de nous raser les poils des jambes, arrêtons le maquillage et habillons nous en sacs recyclables … Je sais, j’exagère, mais si peu … Je ne suis pas contre toutes ces tendances, car si l’on réfléchit bien elles partent toutes d’un bon sentiment la cause vegan est noble, s’habiller avec des vêtements fabriqués à partir de matériaux recyclés également par contre je suis légèrement septique sur le fait d’arrêter de se raser OK, c’est un appel à rejeter les diktats actuels de la beauté, mais quand même …

Le mouvement dont tout le monde parle en ce moment, c’est le « zéro déchet » ! Alors encore un truc farfelu où est ce réellement quelque chose que nous devrions tous mettre en place dans nos foyers ? Et est ce facile de passer au zéro déchets sans y laisser ses économies ? Parce que manger uniquement bio ou vegan ce n’est pas à la porter de toutes les bourses !

bottles-container-daylight-802221

Y à pas mal de questions qui me passent par la tête à ce sujet, je dois l’avouer. Nous savons tous que la planète est en danger en 2050 le nombre de déchets plastiques dans la mer aura dépassé celui des poissons ! Cela me fait prendre conscience de notre responsabilité individuelle. Nous devons agir !

float-floating-globe-1275393.jpg

J’ai donc décidé de mette en place petit à petit au sein de notre famille le « Zéro déchets » ! Je dis petit à petit, car changer nos habitudes radicalement est le meilleur moyen que cela soit trop difficile et que notre objectif ne soit pas atteint.

Je reviendrais vers vous dans de futurs articles pour vous donner les recettes qui m’auront aidé et qui auront fonctionné … Ainsi que les produits que nous aurons remplacé. Je pense surtout aux produits ménagés ou autres qui sont de véritables polluants et qui en plus ne sont pas bons pour la santé de nos enfants et des animaux qui vivent dans la maison.

Nous effectuerons des changements côté cosmeto, côté cuisine également et côté maison. Nous verrons dans les semaines à venir si nous avons réussi à réduire considérablement nos déchets. Je pense rédiger un article à chaque étape. 

Nous partagerons avec vous notre expérience, nos réussites et nos échecs, car je suis sûr qu’il y en aura ! :) J’attends également vos conseils en la matière !

Et vous que pensez-vous du mouvement zéro déchet ?

Je vous embrasse.

Nat

cropped-arbre-arriere-plans-de-bureau-branche-2101187.jpg

 

 

3 Commentaires

  1. Aurore
    11 juin 2019 / 18 h 40 min

    Super ! Je vais suivre tes articles que le zero déchet ! J ai trop envie de m y mettre également mais je ne sais pas par où commencer.. du coup je vais suivre tes idées ! Hate de lire tes articles !

    • Mum'Zelle Nat
      Auteur
      12 juin 2019 / 9 h 38 min

      Je vais essayer d’écrire le plus régulièrement possible sur le sujet. N’hésite pas à partager tes idées je suis preneuse 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?