La ratatouille de mamie Micheline

Recette pour 8 personnes

Les ingrédients à mettre dans votre panier:

 2 Aubergines, 6 tomates, 4 courgettes, 1 oignon, 5 gousses d’ail, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 875 g de tomates concassées, 10 feuilles de basilic (2 càs de basilic ciselé), persil, thym, huile d’olive, sel et poivre.

Commencez par préchauffer votre four à 190°C. Coupez les aubergines, les courgettes et les tomates en fines rondelles. Faites chauffer 2 càs d’huile d’olive dans une poêle Faites revenir l’oignon, l’ail et les poivrons jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Salez et poivrez, puis ajouter les tomates concassées. Mélanger. Éteignez le feu et ajoutez le basilic. Remuez encore une fois, déposez la sauce dans un plat allant au four d’un diamètre de 30 cm et lissez la surface de la sauce avec une spatule.

Disposez les rondelles de légumes sur la sauce en cercles concentriques, en partant des bords et en les alternants. Salez et poivrez. Couvrez d’une feuille de papier d’aluminium et enfournez 40 minutes.  Retirez le papier d’aluminium et poursuivez la cuisson 20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Mélangez 2às de basilic ciselé, 1 càc d’ail haché, 2 càs de persil ciselé, càc de thym frais, 4 càs d’huile d’olive, salez et poivrez. Versez sur la ratatouille cuite.

Vous pouvez servir cette ratatouille comme plat principale ou comme accompagnement.Elle sera également excellente le lendemain. Couvrez la avec une feuille d’aluminium et réchauffez dans un four à 180°C pendant 15 minutes ou au micro onde.

Processed with VSCO with a6 preset

 

Bonne dégustation!

Avec Amour

Natacha

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?