le poulet qui rêvait d’exotisme.

Une recette toute simple, pour 4 personnes.

A mettre dans votre panier :

1 gros ananas, 4 Càs d’huile végétale, 6 blanc de poulet coupés en morceaux, sel, poivre, 2 Càs de sauce soja, de l’ail, du bouillon de volaille et du riz.

Commencez par couper l’ananas en deux, vider le milieu de l’ananas et réservez. (Etape que vous pouvez déléguer à votre cher et tendre, ce n’est pas moi qui vous ai dit ça ! 😉 )

Faite chauffer l’huile dans une grande sauteuse à feu moyen. Mettez le poulet dans l’huile, salez et poivrez. Faites-le cuire 10 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Mettez-le de côté.

Ajoutez les cubes d’ananas, la sauce soja et l’ail. Laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit doré.  Incorporez le bouillon de volaille. Portez à ébullition, puis laissez mijoter, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la sauce ait réduit et épaissi.

Vous pouvez remettre le poulet dans la sauteuse et remuer pour bien le mélanger à la sauce.

Et là arrive le côté sympa et qui va ravir votre mari et vos enfants, le dressage de la recette dans l’ananas. Mettez en premier le riz dans l’ananas puis le poulet par-dessus.

Et la vous pouvez vous la raconter 😉

Quelles sont vos recettes de poulet exotique?

Avec Amour

Natacha

 

1 Commentaire

  1. Littlehorse
    22 juillet 2018 / 20 h 14 min

    Trop bon !!!! Je prévoit directement dans ma prochaine liste de course ! Par contre quelle quantité de bouillon mets tu ? Merci à toi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?