Diy un joli avion en carton

C’est MERCREDI ! Et comme vous le savez mercredi c’est le jour des Kids !

Maintenant que mon petit cœur à bien grandi j’ai décidé que le mercredi serait le jour  où je lui proposerais des activités manuelles … Je sais qu’il aime beaucoup colorier, coller, découper etc…

Alors premier Diy de notre série l’avion en rouleau de papier toilette. Cela faisait un petit moment que je mettais de côté mes rouleaux de papier avec une petite arrière pensé.

On va commencer en douceur après tout nous sommes des novices, nous avons quelques heures d’activités manuelles ensemble mais à vrai dire cela ne finissait pas forcément de la bonne façon je faisais l’activité et lui s’employais à mettre du cirque partout.

Depuis quelques temps il se concentre de plus en plus longtemps, alors je me suis dit allez on s’y remet ! Et pour une première c’est plutôt pas mal 🙂 .

Pour notre premier Diy pour kids voici notre avion en rouleau de papier toilette .

Alors pour cela vous n’avez pas besoin de grand – chose c’est l’avantage pas besoin d’investir une fortune.

Récupérer plusieurs rouleaux de papier toilette si vous souhaitez faire plus d’ un avion . Il vous faudra également du papier carton de la taille d’une feuille A4 (pour un avion cela suffit) .

On commence par préparer le tube de papier toilette .

J’ai commencé par faire les encoches pour les grandes ailes environ 4 – 5 cm de long et de la largeur de votre carton . J’ai placé les encoches au milieu du tube. J’ai ensuite fait l’encoche pour l’aileron arrière environ 1 cm toujours de la largeur de votre carton .Sur le dessus découper les encoches puis relever le papier pour dessiner les yeux . Reste à faire les encoches pour les petites ailes environ 1,5 cm juste derrière les encoches des grandes ailes.

Sur votre papier carton il va falloir découper les ailes, j’en ai fait de 13 cm de long et de 4 – 5 cm de large ( de la taille de mes encoches ). J’ai ensuite fait les petites ailes  8 cm de long et 1,5 cm de large.

Puis nous avons découpé les hélices avant de la taille que vous souhaitez. Ensuite  découper un autre rond dans votre carton de la taille du tube de papier toilette afin de recouvrir complètement l’entrée du rouleau.

Maintenant votre Kids va pouvoir s’éclater à décorer tous les morceaux de son avion 🙂

Avant dernière étape, placez dans les encoches les grandes ailes, les petites ailes et l’ailerons arrière. Pour finir mettre de la colle sur le rond coller les hélices dessus et coller le rond au tube laisser sécher et voilà le tour est joué.

Mon petit cœur s’est amusé tout l’après – midi avec ! Comme quoi ça ne sert à rien de mettre une fortune dans des jouets quelques bouts de cartons suffisent 🙂 !

Et vous quelles activités faites – vous le mercredi avec vos Kids ? Si vous avez des idées d’activités manuelles je suis preneuse !!!

Je vous embrasse !

Nat

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?