Citrouilles, fantômes et Cie…

Aujourd’hui nous sommes le 31 Octobre, et comme tu le sais c’est Halloween ! Ce jour là sorcières, citrouilles et fantômes sont de sortis.

IMGP2625.jpg

Ils te font peur ? Mais non approches-toi, oui tout près comme cela.

Viens écouter l’histoire d’Edouard.

Une légende raconte qu’autrefois dans un pays lointain vivait un fantôme. Un fantôme ? Oui mais attention, pas de ceux qui te poursuivent dans les couloirs des maisons hantées pour te faire peur…

Non lui a un grand cœur, il aime rire, jouer, chanter et danser.

Autrefois il vivait avec d’autres fantômes. Mais ils étaient méchants et ne pensaient qu’à faire peur aux passants. Edouard était bien triste. Alors il décida de partir. Il trouva un vieux manoir abandonné. Le petit fantôme s’installa dans cette bâtisse, sombre, sale et humide. Derrière celle-ci, il découvrit un vieux potager ou des citrouilles poussaient. Alors pour redonner un peu de lumière et de chaleur, Edouard s’en servit pour faire des lanternes. La nuit les citrouilles brillaient.

Passant par là un petit groupe d’enfants aperçut les lumières. Ils décidèrent avec un peu d’appréhension d’aller découvrir la vieille maison. Edouard étonné et ravi, alla à leur rencontre. Les pauvres eurent très peur car il est vrai, c’est rare de voir un gentil fantôme! Mais Edouard les rassura, il leur fit visiter sa demeure et leur montra comment fabriquer de jolies lanternes, pour avoir moins peur la nuit d’Halloween … Depuis ce jour tous les soirs du 31, Edouard reçoit la visite de nombreux enfants, qui viennent tous avec une belle citrouille.

De quoi rendre heureux le petit fantôme, qui ne sent plus seul du tout!

IMGP2518.jpg

Alors pour faire comme Edouard nous aussi nous avons creusé de jolis potimarrons pour en faire de belle lanternes qui illumineront notre soirée du 31 (pour avoir un peu moins peur).

Créé par loulou, de jolis petits fantômes en meringue (recette basique toute simple) avec pour les yeux des pépites de chocolat. Comment vous dire qu’elles n’ont pas fait long feu et que j’ai pu en sauver une seule pour la photo :).

LRM_EXPORT_83213004311978_20191030_173703193[1]

Les feuilles ont été ramassé lors d’une promenade, impossible de résister face à ces couleurs …

IMGP2568 (1).jpg

IMGP2583 (1).jpg
IMGP2578 (1).jpg

IMGP2515 (1).jpg

IMGP2594.jpg

IMGP2574.jpg

Passez une belle soirée d’Halloween.

Prenez bien soin de vous et de votre famille.

Je vous embrasse.

Natacha

Partager:

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  1. Aurore
    2 novembre 2019 / 19 h 12 min

    Super mignonne la petite histoire 😊

Instagram

2   12
0   21
2   13
1   20
0   18