Search here...
TOP
J'ai des bouches à nourrir

Des Yaourts maison express

Toujours dans un souci de mieux consommer et en particulier pour mes enfants, j’ai décidé une fois de plus de faire les choses moi-même. Cette fois-ci je m’attaque aux yaourts. Après avoir regardé la composition de plusieurs d’entre eux destinés aux enfants, j’ai été attristé de voir que leur composition n’était absolument pas clean.

Alors comme dit l’adage « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » ou quelque chose dans le genre. C’est parti je m’informe un peu sur le sujet et je suis ravi de voir que la fabrication maison est en réalité très simple. Le petit hic parce que forcément il y en a un c’est le temps. Environ 10h de cuisson pour obtenir tes yaourts. C’est quand même assez long. Des recettes au thermomix pour celle qui se le demande tu en trouveras des tas mais je préférais avoir une yaourtière car mobilisé pendant 10h mon four ça m’embêtait un petit peu… J’ai donc investi dans un nouvel appareil (encore un m’a sorti mon mari!) la yourtière de SEB. Pourquoi celle-ci car elle a un mode express on passe de 10h à 4h pour fabriquer ses yourts. Pas mal quand même!

20200126_161755

De retour à la maison avec mon bel appareil je m’atèle directement à la tâche tellement pressé de faire goûter a mes petits messieurs les YAOURTS de maman.

Et franchement c’est carrément ultra-simple !!!! Il te suffit d’avoir en réserve du lait entier et un yaourt industriel ou si tu préfères Alsa à une gamme de ferments lactiques qui t’évite le yaourt tout fait. Pour commencer j’ai utilisé un yaourt nature bio de bonne qualité.

Les étapes à suivre:

Vider dans un saladier ton yaourt tout fait, puis y ajouter 75 cl de lait entier bien mélanger. Puis verser le tout dans tes pots et laisser faire la yaourtière.

Voilà ce n’est pas plus complique que ça !

Résultat pas mal du tout! J’ai commencé par des yaourts nature c’est le plus simple. Mais par la suite tu peux laisser faire ton imagination. J’ai d’ailleurs prévu de préparer à mon grand petit monsieur des desserts lactés au chocolat gourmand comme il est ça va forcément lui plaire. Le résultat tu pourras le trouver sur mon insta si cela t’intéresse.

Voici en photo la yaourtière de SEB

20200126_132431

Ce que j’en pense : elle est très simple d’utilisation, petite, facile à entretenir et de fabrication française. Les moins et bien encore un appareil que je ne sais pas ou je vais ranger 😉 Elle coût 81,99 euros pour 6 pots de Yaourts.

A savoir

les yaourts nature se conservent 7 jours c’est pour cela que je préfère avoir uniquement 6 pots pour nous cela suffit car je peux en refaire en cours de route.

Mon article sur mes yaourts touche à sa fin j’espère que celui-ci t’aura donné envie de tester la préparation de tes propres yaourts. J’ai hâte de pouvoir partager cela avec toi! Et si tu as plein de recettes sympa surtout n’hésite pas laisses moi tes petites merveilles en commentaires!

Prends bien soin de toi.

 

 

Oups mamie boude

«

2 COMMENTS

  • Mathilde.M

    Merci pour ce super article. J avais laissé un peu tomber les yaourt maison j ai hâte de retester du coup 😁😁😁

    • Natacha
      AUTHOR

      Si tu as des recettes sympa hésites pas a les partager je suis preneuse 😉

Laisser un commentaire

Instagram @oupsmamieboude