Games of gnomes

Follow my blog with Bloglovin

Il était une fois … les gnomes de Noël.

IMGP3090.jpg

Connais-tu la Laponie ?

J’en étais sûr ! Mais sais-tu que dans ce pays, existe un petit village remplie d’habitants barbus avec un gros nez ? Ils vivent dans des petites maisons en bois, habillées aux couleurs de Noël. Elles sont rouges, vertes, dorées et au dessus de chaque porte est accroché un petit sucre d’orge. car il faut savoir que les gnomes sont très gourmands.

Le petit hic est que ces petites créatures sont de gros ronchons. Si si je t’assure ! Ils baragouinent dans leur barbe à longueur de journée. Il faut dire qu’ils sont très jaloux des lutins. Ceux-ci seraient les petits chouchous du père Noël. Ils auraient droit à d’avantage de sucre d’orge et des voyages en traîneaux gratuits.

Les gnomes en avaient assez de cette injustice. Ils décidèrent de faire grève et d’empêcher les lutins de travailler. Noël se trouvait-être en péril. Si l’atelier était arrêté, impossible d’emballer les cadeaux et de les distribuer.

Le père Noël se trouva dans l’obligation d’intervenir. Pour calmer la révolte, il leur promis de jouer un rôle très important. Lequel ? vas-tu me demander. Et bien à partir de maintenant les gnomes iraient chez chaque enfant veiller sur leur fête de Noël.

Ils étaient ravis, voilà une mission à leur hauteur ! Je dois ajouter tout de même qu’on leur avait promis davantage de sucre d’orge et un aller-retour en traîneau chacun. De quoi apaiser définitivement leur colère.

Ps: cela ne changea pas leur caractère si tu t’approches d’eux tu les entendras sûrement ronchonner …

Comment créer les petits gnomes de Noël de tes enfants.

IMGP3093.jpg

J’ai confectionné deux gnomes un pour Raphaël et un pour Gabriel. Pour cela je t’assure, rien de plus simple. J’ai utilisé une vieille paire de collants (je ne rentre plus dedans après deux grossesses …). Ce sont des collants en laine, c’est ce qui explique le rendu tout doux. J’ai volontairement laissé de côté les chaussettes pilou pilou qui sont la plupart du temps utilisé pour ce diy. Tout simplement parce que j’aime mes chaussettes et qu’actuellement elles sont à mes pieds 🙂

Les étapes à suivre:

  • Première étape découper le bas des collants, c’est ce qui te servira de base.
  • Ensuite j’ai rempli les fameuses bases de riz, afin qu’elles soient bien stables.
  • J’ai pour leurs petits nez, coupez un collant et oui encore (j’en ai pas mal ou seule une de mes cuisses rentre …). Mais cette fois les collants couleur chair, tu sais ceux accusés de fashion faux pas par Christina CORDULA. Même étape remplir le collant de riz mais beaucoup moins. J’ai fermé les extrémités avec des élastiques. Voilà leur petit nez est prêt 🙂
  • Pour le bonnet j’ai découpé une seconde partie du collant en laine, j’ai fermé la base du haut avec un élastique. J’ai retourné le collant afin que l’élastique ne se voit pas.
  • Une fois l’extrémité fermée, j’ai rajouté du rembourrage pour peluche trouvé chez cultura. (C’est ce qui m’a servi pour la neige du toit de la maison de souris)
  • La barbe vient d’un vieux pull que je n’ai jamais porté, mais tu trouveras facilement ceci chez Cultura ou tout autres magasins de ce style.
  • Pour maintenir le tout ensemble, sors maintenant ton pistolet à colle. j’ai commencé par la barbe le nez est attaché avec un élastique à la base du gnome.
  • Dernière étape coller le bonnet à la base.

Si tu souhaite un bonnet plus en pointe tu peux glissé un fil de fer pour que celui-ci ne retombe pas.

IMGP3099.jpg

IMGP3084

IMGP3102

j’espère avoir été assez clair. Et j’ai hâte de recevoir les jolies créations de tes petits bouts ou de toi-même d’ailleurs ! Car pour être honnête Raphaël m’a lancé un  » joli maman!  » Mais il n’a absolument pas voulu m’aider…

Prends bien soins de toi et de ta famille.

Je t’embrasse.

Natacha

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Instagram

2   12
0   21
2   13
1   20
0   18