Un calendrier de l’avent comme une maison de souris.

Follow my blog with Bloglovin

Il était une fois …

Deux petites souris qui avaient élu domicile dans l’école du village. Les souriceaux vivaient sous le grand escalier principal, tout près de la loge du gardien.

Leur maison si petite soit-elle, était bien confortable. Le seul hic était que durant les fêtes de fin d’année l’école était vide. Même le vieux gardien Marcel partait pour les fêtes dans sa famille. Les souris se sentaient seules. Il n’y avait ni goûter à grignoter, ni histoires d’enfants à écouter. Les froides nuits d’hiver paraissaient interminables. Alors elles décidèrent de partir en vacances chez l’enfant le plus sage qu’elles rencontreraient.

 Et ce qu’elles préféraient… S’installer dans un joli calendrier de l’avent.

IMGP2810.jpg

Souvent situé à une place stratégique. Depuis celui-ci elle pouvait tout observer. 

IMGP2812.jpg

Chaque nouvelle année était l’occasion de faire de belles rencontres.

En premier lieu les majestueux Sapins de Noël. Il y eut Michel, Paul, Serge… Cette année ,elles firent la connaissance du beau et verdoyant Rufus. Il aimait raconter de jolies histoires aux deux souriceaux. Olivia et Jonathan aimaient également discuter avec les décorations de Noël. La belle et lumineuse Liliane était l’ange placé au sommet de l’arbre. La petite boule rouge Antoine, était merveilleuse et toujours positive. Même quand les fêtes étaient terminées et que les enfants le rangeaient soigneusement dans sa boîte. Les sœurs guirlandes, joyeuses, brillantes et très drôles. Olivia avait adoré écouter leurs anecdotes. Quelquefois certains enfants se rendaient compte de leur présence. C’était l’occasion de se faire de nouveaux amis. De jouer et de vivre de belles aventures.

Car la période de Noël est féerique, remplie de joie et d’amour. De rires d’enfants, de belles décorations et de bons repas.

IMGP2815.jpg

IMGP2837.jpg

Le petit plus est de « recycler des objets que vous avez déjà à la maison. 

l’intérieur de la maison est fait de rouleaux de papiers toilettes .

24 rouleaux pour pouvoir y glisser les petites surprises à découvrir. Ils sont tous collés les uns aux autres. Etape simple et que Raphaël s’est fait une joie d’accomplir. (colle Multi usage liquide).

Nous avons pour le toit et les mûrs utilisés des cartons que nous avions reçu lors d’une commande de couche :), ils sont collés au pistolet à colle. La neige se trouve être du rembourrage pour peluche. Et pour cacher l’intérieure de la maison rien de plus simple que du papier kraft qui nous avait servi à emballer nos précieux cadeaux de Noël l’année dernière. 

IMGP2830.jpg

Pour les accessoires comme les sapins et les cerfs. On les trouve dans mes magasins que j’aime tant Cultura te Zodio (j’y passerais des journées entières!). En réalité je m’en sers pour le village de Noël.

IMGP2828.jpg

IMGP2819

IMGP2824.jpg

IMGP2842

Je vous avoue, je n’ai pas encore choisi les surprises que mon loulou trouvera chocolats,petites histoires mon cœur balance…

Et vous? Avez-vous déjà trouvé votre calendrier?

Prenez soin de vous et de votre famille.

Je vous embrasse. 

Natacha

 

Ps: il n’est pas parfait, mais il est fait avec le cœur. Encore plus durant cette période, c’est tout ce qui compte …

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Instagram

2   12
0   21
2   13
1   20
0   18